Vivre avec la névralgie du trijumeau Podcast de nos référentes Séverine et Mona
Vivre avec la névralgie du trijumeau : témoignages de Mona et Séverine
Dans cet épisode, Mona et Sévérine nous racontent leur combat contre les souffrances dues à la névralgie du trijumeau. Ces deux mères de famille nous ouvrent les portes de leur quotidien, tant personnel que professionnel.
En fin d’épisode, le docteur Nicolas Gaillard, neurologue à l’institut mutualiste montpelliérain, nous éclaire sur la maladie du trijumeau.
La névralgie du trijumeau est une maladie neurologique qui se caractérise par des douleurs extrêmes et soudaines au niveau du visage, comme des chocs électriques. Elle est due à une blessure ou une lésion d’un nerf et touche plus fréquemment les femmes : 20 femmes sur 100 000 (10 pour les hommes). Dans 75% des cas, elle apparaît après 50 ans.

Merci pour ce podcast essentiel. Les témoignages de Séverine et Mona rendent visible une douleur souvent invisible : la névralgie du trijumeau. On comprend à quel point cette pathologie peut isoler, épuiser, bouleverser le quotidien. Bravo pour la clarté des explications médicales et la bienveillance du ton. Une belle ressource pour les patient·es… et pour leurs proches. Si vous en faites un prochain sur les compléments alimentaires, je voudrais bien parler de celui que je prends : https://natetlab.com/products/griffonia-safran
Merci pour ce témoignage sincère et courageux 🙏. Lire vos parcours — les douleurs, le combat quotidien — c’est un peu comme prendre une cure salutaire d’empathie et de vérité pour celles et ceux qui souffrent dans le silence.
À l’instar d’un complément alimentaire qui vient soutenir un organisme fragilisé, votre partage éclaire la réalité d’une maladie invisible et donne de la force — tant à ceux qui vivent cette douleur qu’à ceux qui veulent comprendre et aider. Merci pour votre honnêteté, votre humanité, et pour contribuer à sortir la névralgie du trijumeau de l’ombre.