Étiqueté : 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #1550
    Laurence ARNAUD
    Participant

    PARCOURS DE VIE DEPUIS 1986

    Épisodes dépressifs
    Et Migraines journalières invalidantes

    A partir de l’été 1986, après un petit boulot d’été dans une boulangerie afin de financer mon permis, j’ai reçu une plaque de croissants sur la tête mais sans plus.
    Par la suite j’ai commencé à me plaindre de maux de tête violents. J’ai le souvenir que mes parents m’avaient emmenée chez un kiné.
    Pendant plusieurs années j’ai fait des examens mais rien n’a été décelé.

    Généraliste =
    – Prescriptions neuroleptiques lors de divers épisodes dépressifs
    – Prescriptions pour migraine CODOLIPRANE (2 MAT MIDI SOIR) + LAMALINE SUPPO EN CAS DE CRISE

    Jusqu’en 2017 le Codoliprane était en vente libre. A l’époque j’avais toujours besoins d’en prendre de plus en plus pour soulager mes maux de tête et afin de pouvoir continuer à travailler et vivre normalement (il faut savoir que mes mots de tête étaient si violents que je ne pouvais rien faire sans prendre du Codoliprane).
    J’avais mal tous les jours de levé au couché.

    Quand j’avais une grosse crise j’associais Codoliprane et Lamaline seule façon que ça passe (il m’est arrivé de ne plus avoir de médicament et lors d’une crise mon mari devait m’emmener aux urgences de la Casamance où ils me faisaient une piqure qui m’a soulagée tellement (je regrette aujourd’hui de ne pas leur avoir demandé quel produit il y avait dans cette piqure !).

    Étant donné que j’en avais toujours besoins de plus grandes quantités, je faisais le tour des pharmacies et suis arrivée à consommer, jusqu’en 2017, 2 boites de Codoliprane par jour, pour pouvoir travailler et vivre. A l’époque je ne savais pas que les Opioïdes fonctionnaient ainsi et même qu’ils pouvaient, à forte dose, provoquer eux même des migraines.

    Puis le Codoliprane est passé sur prescription. Je ne pouvais plus m’en procurer. De plus en plus douloureuse, en 2018 on m’a orienté vers l’unité anti douleur La Phocéanne à la Valentine où j’ai vu le Dr. Vidal qui m’a prescrit un traitement de fond et m’a hospitalisée, me précisant qu’il se pourrait que si mes douleurs revenaient il faudrait probablement renouveler le séjour. Pour lui il s’agissait de céphalées de tensions.

    Donc 1er séjour pour sevrage et baisse de douleur (kétamine + …) = Janvier 2019 = Réussite
    Puis douleur revenue : 3 autres séjours :
    – Séjour = 04/11/2019 = Réussite

    En 2020, mise en arrêt de travail (voir causes)
    Hospitalisation CACC Valvert suite tentative de suicide
    Séjour d’une semaine et dirigée vers CMP Aubagne Pour voir un Psychiatre.
    Depuis vois Psychiatre 1 fois par mois et Psychologue 1 fois tous les 15 jours.

    Depuis Septembre 2020 reste chez moi et ne sort que pour consulter.
    En plus de la dépression, mes maux de tête sont revenus de plus en plus fort et j’ai donc refais 2 séjours au centre anti douleur la Phocéanne :
    – Séjour = 04/01/2022 = Échec
    – Séjour = 30/05/2022 = Échec

    Vu généraliste = prescription Lamaline Suppo (seul médicament qui marche sur moi)

    Après mon dernier séjour ayant été un échec j’ai pris rdv avec un neurologue le Dr Redon à la Timone dans l’unité anti douleur.

    Après consultation diagnostic posé Migraine.

    Protocoles essayés tout en continuant de me soulager avec Lamaline :
    – Triptans
    – Botox
    – Botox
    – Mirtazapine
    – AJOVY

    Vu addictologue pour problème Lamaline Opioïde qui soulage mais aussi provoque les douleurs ce qui pourrait interférer dans l’effet escompté de la piqure d’AJOVY.

    M’a dit qu’elle pourrait de désintoxiquer du Lamaline et me prescrire à la place du Subutex puissant anti douleur qui ne nécessite pas d’augmentation de dose pour agir. Elle m’a conseillée de faire les injections et de retourner la voir.

    Le 30 juin ayant de plus en plus mal, ma dépression s’est empirée et ma psychiatre a augmenté mon traitement et m’a proposé une hospitalisation pour ELECTROCHOC pour dépression de plus en plus sévère. Je lui ai dit que je voulais bien mais qu’il fallait que j’attende de voir mon neurologue pour lui demander son avis par rapport à mes migraines. Elle a fait une demande en ALD qui a été acceptée et m’a fait un certificat médical demandant ma mise en invalidité.

    Aujourd’hui fin juillet 2023, les 3 premieres injections d’AJOVY n’ont pas eu d’effet.
    Je reste enfermée pour ne pas prendre de Lamaline et supporte comme je peux ma douleur, je suis au bout de ma vie. J’ai rappelé l’addictologue pour prendre rdv mais en congés jusqu’à Septembre.

    J’ai fais ma 4éme injection le 10/08 et vois mon neurologue le 23/08…

    Laurence

    #1786
    Hélène Ferron
    Participant

    Bonjour, j’ai consulté le docteur VALADE (paris) pour ma céphalée de tension chronique ; je te le recommande c’est Le spécialiste en France des migraines et cépahée ! je te souhaite du courage ! Moi aussi j’ai eu des épisodes dépressifs. https://www.dominique-valade.fr/specialites/cephalees-de-tension/

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.