6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1337
    Isabelle Schaal
    Maître des clés

    Comment faites vous pour garder un lien social, avec vos amis, avec votre famille? Est ce que vous y arrivez? Cela vous est difficile?

    #1362
    Anonyme
    Inactif

    J’ai l’impression que cette coupure avec les proches vient de moi…
    Lorsque les jours de crise s’enchaînent et m’épuisent, je deviens exécrable. Je ne veux parler à personne, je ne veux voir personne et j’aimerais n’avoir aucune obligation familiale ou professionnelle. J’en veux au monde entier. Ma femme et mes enfants en sont les premiers à en être impactés. J’en souffre énormément…
    Mais, je ressens aussi une incompréhension face à ce que je traverse et je prends cela comme une réelle injustice. Surtout quand mes appels au secours sont bien présents mais pas pris au sérieux.
    Pour finir, je trouve que nous sommes bien seuls face à cette maladie. Même si nous avons du soutien, notre entourage ne sait pas ce que l’on traverse réellement, ces douleurs atroces, cette boule au ventre dans l’attente de la crise suivante, cette chute lente vers une dépression liée à la fatigue et l’épuisement. J’ai vraiment peur que cette pathologie m’écarte du moment présent

    #1364
    Isabelle Schaal
    Maître des clés

    Je comprends tellement… moi j’ai la sensation permanente d’être celle qui gâche toujours tout, celle à cause de qui il faut faire attention au bruits, au temps qu’il fait pour organiser les choses etc… quand aux douleurs je dis 1/10 eme de ce que je ressens, en général je garde tout pour moi. Si je disais vraiment tout ce que je ressens ca ne s’arrêterait jamais le flot de mes paroles. C’est usant cette maladie, c’est usant de la subir, et usant de la faire subir aux autres, notamment ses enfants, son conjoint etc.. alors je pense sincèrement que seules les personnes qui en souffrent peuvent nous comprendre.
    Courage je pense bien à vous nicolas

    #1468
    CAROLE LEPLAT
    Participant

    Bonjour,
    Pour ma part il est très difficile d’être comprise. J’ai l’impression d’ennuyer tout le monde autour de moi avec mes algies, et les différentes douleurs neuropathiques. Je refusais souvent de sortir, les invitations, aujourd’hui je suis tranquille, on ne m’invite plus !! . J’ai des filles qui m’epaulent et comprennent mes souffrances. Par contre, c’est plus compliqué pour les autres personnes. J’ai choisi de vivre seule, et je ne regrette pas. Je n’ai plus à me justifier de me coucher quand je veux, ou de ne pas préparer le dîner etc. Par contre, je vais à un atelier d’art therapie afin de garder du lien social, et ça me plaît beaucoup. Pas de jugement. De la création. Et si je suis en crises, je n y vais pas et ce n’est pas un problème. J’ai perdu mon emploi, je suis en invalidité depuis 2012. J’ai décidé de prendre soin de moi, chose que je ne faisais pas avant. Toutes ces douleurs sont très durs à supporter. Tous les commentaires désobligeants aussi. Alors j’essaie de m’en préserver le plus possible. Je vous souhaite bon courage à tous. Merci pour votre attention. Carole

    #9534
    Polaire Besancon
    Participant

    Je me reconnais dans vos différents témoignages.

    J’avais des crises très espacées jusqu’à maintenant. Quelques crises par ci par là. Mais en ce moment j’enchaîne quotidiennement des douleurs, ça me réveille la nuit.

    Socialement je m’éloigne, je suis bougon, mon fils veut jouer avec moi et je suis indisponible. Je rate des jours et des jours de travail. Je suis devenu un père absent, un collègue sur qui on ne peut pas compter, un mari casse couille, un ami qu’on ne voit plus.

    Ayant d’autres pathologies je ne peux pas compter sur les vasoconstricteurs, je me défonce aux morphiniques et aux gouttes de laroxyl. Je passe ma vie au pieu dans le noir.

    Je faisais beaucoup de concerts en tant que musicien, je n’en fais plus ou presque plus, je n’ose pas reprendre de projet d’envergure puisque je serai celui qui à la fin le fait capoter.

    Des fois j’aimerais que ça explose là dedans, au mois tout le monde serait peinard, moi le premier.

    #9535
    Isabelle Schaal
    Maître des clés

    Polaire Besancon
    Envoyez un mail sur afcephalees@gmail.com
    Vous n’etes pas seul on va trouver une solution

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.