5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #1500

    Bonjour, et bravo pour vos actions.
    Mon mari a des avf depuis environ 4 ans. L’oxygène est relativement efficace, parfois oui, parfois non. Son neurologue lui a donné un traitement de fond, qui a eu l’air de fonctionner, mais au bout de 15 jours, il doit augmenter la posologie. Il est maintenant au maximum, mais toujours les crises (quotidiennes, plusieurs par jour et nuit).
    Il essaie les stylos remboursés, cela marche plutôt bien, mais il ne peut en prendre que 2 par 24h et 4 ou 5 par semaine, je crois…
    On réfléchit donc à essayer les anticorps monoclonaux.
    La question : voit-on rapidement les effets du médicament, ou faut-il attendre plusieurs mois pour profiter de son efficacité ? Le prix est très dissuasif quand on a des petites retraites, mais nous sommes prêts à tout pour arrêter ces maux de tête insupportables.
    2eme question, y a t il des différences entre l’Aimovig à 245€/mois et l’autre médicament à 550€/mois ?
    Merci d’avance pour vos réponses,
    Cécile

    #1511
    Mathieu
    Participant

    Bonjour,
    Le seul anti-corps ayant montré son efficacité dans l’avf episodique est l’emgality avec 300 mg/mois.
    Posologie que n’est pas disponible en Europe.
    Les autres anti-corps n’ont aucune preuve scientifique de réussite.
    Et il faut parfois plusieurs mois pour avoir des résultats. Parfois la coïncidence avec la fin d’un cycle.
    Il faut tester ces molécules en dernier recours quand les autres molécules n’ont pas montré de positifs.
    Concernant l’imitrex, avec controle cardio, il peut faire plus de 5 piqûres par semaine. Previlegier les demi-doses et l’oxygene. Pour ce dernier, jamais en préventif.
    Bon courage dans votre combat.
    Mathieu

    #1533
    CAROLE LEPLAT
    Participant

    Bonjour, j’ai pris Emgality pendant plus de 2 ans et j ai constaté une réelle différence. 15 jours de répit environ par mois, ça ne se refuse pas. Par contre, le prix est un barrage…aujourd’hui je fais ma dernière injection car je n’ai plus les moyens …et je n’ai pas trouvé de financement, ni à la mdph, ni mutuelle, ni caf, ni cpam , ni assistante sociale, ni ministère, oui, j’ai tout essayé !! Bon courage🌸🌸🌸

    #1548
    JessyLily
    Participant

    Bonjour, j’ai eu la chance de pouvoir prendre lemgality pendant 4/5 mois et je peux vous assurer que ça marche. Je n’ai malheureusement pas pu continuer faute de moyens.. mais celà a été un réel soulagement pour moi pendant la prise d’emgality.
    Pour le moment rien est prit en charge mais l’association bataille pour nous octroyer ce droit, le droit de souffler. J’attends avec impatience que le gouvernement prennent conscience de nous soulager avec ce traitement gratuitement. Merci d’ailleurs à l’association de se battre pour nous ❤️💪

    #1549
    CAROLE LEPLAT
    Participant

    Bonjour, avec ce changement de gouvernement, et de ministre de la santé, je vais renvoyer un courrier. Si on pouvait TOUS envoyer un courrier en même temps, en soutien de l’association, peut-être que ça ferait réagir !! C’est quand même fou de penser qu’à notre époque on puisse laisser des personnes souffrir autant …Bon courage à tous. Merci à Isabelle et à toutes les personnes qui assurent pour le fonctionnement de cette association. Bien à vous. 💝💝. Carole

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.