Référent

Jonathan Bayard

Psychologue clinicien, je suis atteint d’Algie Vasculaire de la Face.

J’intègre l’équipe de l’association avec la volonté d’apporter ma pierre à l’édifice et soutenir l’incroyable action d’Isabelle et de l’ensemble des référents. Vous pouvez me joindre lorsque la situation le nécessite par mail avec l’avantage de pouvoir le faire à n’importe quel moment.

Outre l’importance d’une réponse, avoir la possibilité de poser des mots sur ses maux et de savoir que notre douleur est entendue demeure essentiel. Comme je le précise dans le cadre de mon activité professionnelle, je ne réponds pas forcément dans l’immédiat mais je m’efforce de toujours répondre. J’espère que ce lieu de verbalisation et de partage vous permettra, en plus de tout ce que l’association met en place, de vous soutenir dans les épreuves du quotidien liées à la maladie et notamment aux situations de grandes souffrances rencontrées.

J’attire votre attention sur le fait que cet espace constitue une ressource en plus dont vous pouvez vous saisir mais il ne se substitue pas à une prise en charge médicale ainsi qu’un suivi psychologique régulier. Il s’agit d’une porte en plus, à ouvrir, lorsque vous avez l’impression d’être dans une impasse et c’est parfois ce que l’on ressent lorsque la douleur prend le pas sur le reste.

Avec toute ma bienveillance.

Jonathan