10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #1359
    Isabelle Schaal
    Maître des clés

    Bonjour

    avez vous des questions sur l’utilisation de l’oxygène? est ce que vous l’utilisez? est ce que cela soulage vos crises?

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 1 mois par Isabelle Schaal.
    #1361
    Nikos
    Participant

    Bonjour,
    Je prends de l’oxygène depuis octobre 2022. Ça m’a sauvé plus d’une fois et je dois avouer que cela fonctionne bien à condition de la prendre à temps.
    Les seules questions qui me viennent à l’esprit sont : combien de fois je peux l’utiliser par jour ? Et est-ce qu’il est vrai qu’il y a des risques pour les organes ?

    #1363
    Isabelle Schaal
    Maître des clés

    Il n’y a aucun effet indésirable concernant l’utilisation de l’oxygène.
    Il faut le faire pour calmer les crises et aussi à titre préventif, en dehors des crises

    #1369
    Richard SORGE
    Participant

    Bonjour Isabelle,
    Pour ma part l’oxygène ne m’a jamais soulagé depuis 15 ans . De plus les masques semi-rigides fournis sont impossibles à poser sur le visage quand je suis en pleine crise. Les rebords du masque coïncident avec deux de mes points gâchettes. Les fabricants de masque à haute concentration pourraient peut-être y adjoindre un boudin en gel de silicone sur le pourtour qui aurait l’avantage de mieux épouser les contours du visage ( moins de pertes d’oxygène) sans que cela soit très onéreux et plus confortable pour les différents types de céphalées.
    Très cordialement.

    #1370
    Richard SORGE
    Participant

    Bonjour Isabelle,
    Pour ma part l’oxygène ne m’a jamais soulagé depuis 15 ans . De plus les masques semi-rigides fournis sont impossibles à poser sur le visage quand je suis en pleine crise. Les rebords du masque coïncident avec deux de mes points gâchettes. Les fabricants de masque à haute concentration pourraient peut-être y adjoindre un boudin en gel de silicone sur le pourtour qui aurait l’avantage de mieux épouser les contours du visage ( moins de pertes d’oxygène) sans que cela soit très onéreux et plus confortable pour les différents types de céphalées.
    Très cordialement.

    #1371
    Richard SORGE
    Participant

    Bonjour Isabelle,
    Pour ma part l’oxygène ne m’a jamais soulagé depuis 15 ans . De plus les masques semi-rigides fournis sont impossibles à poser sur le visage quand je suis en pleine crise. Les rebords du masque coïncident avec deux de mes points gâchettes. Les fabricants de masque à haute concentration pourraient peut-être y adjoindre un boudin en gel de silicone sur le pourtour qui aurait l’avantage de mieux épouser les contours du visage ( moins de pertes d’oxygène) sans que cela soit très onéreux et plus confortable pour les différents types de céphalées.
    Très cordialement.

    #1372
    Richard SORGE
    Participant

    Bonjour Isabelle,
    Pour ma part l’oxygène ne m’a jamais soulagé depuis 15 ans . De plus les masques semi-rigides fournis sont impossibles à poser sur le visage quand je suis en pleine crise. Les rebords du masque coïncident avec deux de mes points gâchettes. Les fabricants de masque à haute concentration pourraient peut-être y adjoindre un boudin en gel de silicone sur le pourtour qui aurait l’avantage de mieux épouser les contours du visage ( moins de pertes d’oxygène) sans que cela soit très onéreux et plus confortable pour les différents types de céphalées.
    Très cordialement.

    #1374
    CarineBen
    Participant

    Bonjour à tous, mon mari est AVF chronique. L oxygène est une vraie aide pour le soulager. Les crises débutent souvent en fin de soirée ou en pleine nuit. Bonne journée,

    #1377
    Isabelle Schaal
    Maître des clés

    L’oxygène apporte une véritable aide pour la gestion des crises, mais peut être fait également en dehors des crises à titre préventif 15mn dans la journée.
    Isabelle

    #1378
    Isabelle Schaal
    Maître des clés

    Bonjour richard
    J’ai mon prestataire qui m’a propose un masque un peu comme ca, je vais mettre les différentes photos, et publier une video sur l’oxygène cette semaine justement.
    J’attends également le retour du président d’une association belge qui a inventé lui même avf, un super masque.
    Je vous en dis plus tres vite
    Isabelle

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.