Matko
Participant

Bonjour et merci aux membres actifs de cette association

je suis AVF chronique réfractaire et rétablis. J’ai démarré un traitement anti CGRP (Emgality) et j’ai quelques questions et commentaires.
Mathieu, pouvez vous m’indiquer sur quelle source vous vous appuyez pour évoquer l’efficacité de l’Emgality sur l’AVF (épisodique et/ou chronique) dans votre Post ? Je souhaiterai m’appuyer dessus pour enrichir l’argumentaire en faveur du remboursement de ce traitement par la CPAM. L’argumentaire que j’ai utilisé, basée sur des données medico-psycho-sociale et des données économique (rapport cout/bénéfice), permet d’obtenir la prise en charge ou le remboursement (si les frais sont déjà engagés) de la moitié des frais à engager par la CPAM. Cette prise en charge légale partielle par la CPAM ouvre la voie à une prise en charge par les organismes d’assurances complémentaires santé sur la base de leurs prestations d’aides sociale extra légales.
Des références de recherches scientifiques publiées appuieraient cette argumentaire en faveur de la prise en charge financière de ce traitement.
Bien cordialement