Matko
Participant

Bonjour
Merci pour vos réponses
Mathieu, merci pour le lien, effectivement ces études nous seront peu utiles.
Patrick, je vous rejoins sur les effets de l’emgalitty : je vis avec une avf chronique depuis plus de 20 ans (des crises quotidiennes), j’ai commencé ce traitement en juillet et j’entrevois des résultats… fulgurants qui se consolident dans le temps! Comme un retour à la vie d’avant.
Dernièrement, la professeure DUCROS de l’université de Montpellier Nîmes, m’a transmis la thèse d’une de ces étudiantes, une étude rétrospective des effets des anti CGRP sur 85 patients (Isabelle et l’association y sont chaleureusement remercié) . Les résultats présentent des effets positifs importants et semblent montrer que plus la durée de traitement est longue (au-delà de 9 mois), plus les effets sont positifs. Mathieu, je fais le lien avec les études abandonnées au bout de trois mois que vous évoquez dans votre message, ce que l’étudiante a également souligné dans ces résultats y voyant une piste d’approfondissement.
Ces résultats, ainsi que ceux de deux études citées dans cette thèse pourraient nous servir d’appui pour orienter une étude clinique prospective incluant ces dernières données. L’association a-t-elle la possibilité d’être promoteur d’étude clinique ?
Isabelle, je veux m’investir pour l’association, notamment pour ce qui permettra de faciliter l’accès au soins des patients d’avf et plus généralement de céphalées (la prise en charge des traitements et la recherche clinique). Seriez-vous disposée à m’inclure dans vos travaux dans ce sens ?