Actualités, Migraine chronique

Témoignage d’Aurélie migraineuse chronique

Bonjour je m’appel Aurélie j’ai bientôt 21 ans j’habite à Lyon je suis atteinte de migraine chronique depuis 2019 

En 2019 un jour j’ai ressenti une pression forte dans la tête avec une intolérance à la lumière un rétrécissement au niveau cervical je suis resté comme sa pendant deux jour sachant pas ce que c’était. Je suis resté couché à ne pas bouger et pas manger. Troisième jour l’es douleur de la tête était plus forte les symptômes c’était aggravé je mange plus je dormais plus, et puis j’avais des marbrures au niveau du visage et j’avais dès perte de l’équilibre. Nous avons donc décidé d’appeler le 15. Les pompier transfère d’urgence à l’hôpital pour une suspicion de méningite car tout les symptômes que je présente était ceux de la méningite.

Examen qui m’on fait ( ponction lombaire,IRM cérébrale, prise de sang,)

Après tout ses examen qui on été révélé négatif je suis resté 10 jour pour au final qui a ma vue qui baisse car pendant ce séjour à l’hôpital j’ai vue un ophtalmologue et m’on dit que je fessais dés migraine chronique.

Je suis sorti avec un traitement qui s’appel le Laroxyl

Résultat du traitement sa shoote j’étaie un zombie et l’es migraine ne s’arrête pas

En Mars 2020  je suis retourner voir l’ophtalmologue qui m’avais vue à l’hôpital qui m’avais dit de la revoir pour fair une visite de la vue et voir aussi mon souci avec la lumière qui était Toujours pas réglé

Résultat je suis hypermétrope mais mon problème de la lumière n’es Toujours pas réglé et en même temp elle m’a donné un numéro d’un centre anti douleur.

Septembre 2020 premier rendez vous avec le centre anti douleur

Nous avons discuté de mon cas de ma pathologie je suis tomber sur un médecin très bien compréhensif qui prend le temp de nous expliquer la maladie et les médicaments. Au début je le voyais tout les 2 mois ensuite on a espace quand on a compris que le traitement fonctionne bien de 6 mois on a espace. J’ai eu des traitements avec de mauvais effet secondaire comme ( cauchemarde noir , malaise ect … )

Traitement que j’ai eu :

-lopresor

-zolmtriptran 2,5

-maxaltlyo

-Apranax

-Propanolol

Actuellement je suis sur un traitement depuis septembre 2021 qui fonctionne très bien c’est un médicament de base pour les épileptiques mais fonctionne très bien aussi pour les Migraines Chronique il s’appel l’Epitomax j’ai une dose de 75 mg par jour ( 3 cachet par jour )

Traitement de crise j’ai :

-IMIGRANE

-ASPIRINE

Traitement qui fonctionne très bien tout les traitements que j’ai eu depuis ses le premier qui a fait baisse mes crise je fesait au début en 2019 une moyen de 25 crise par mois aujourd’hui je fais que 4 crise par mois

Autre problème de ma pathologie qui es je suis intolérante sévère au bruit et à la lumière.

Explication:

Quand je suis dans un magasin qui a une lumière blanche plus trop de music mon corps supporte pas je fais un malaise avec perte de connaissance et souvent je mais longtemps temp a revenir à moi donc on appel les pompier . Depuis janvier 2022 j’ai une montre qui appel les pompier le moindre malaise choqué sa alerte les pompier donc si je peux vous la conseille y a la fréquence cardiaque quand tu tombe et que sa appel les pompier tu peux mettre un contact d’urgence et sa le préviens automatiquement pour la montre ses ( L’Apple Watch série 7 ) depuis que je l’es je re vie on es un peu plus rassuré.

Août 2022

Je doit aller voir un ORL pour cause mon intolérance au bruit car je suporte pas les bruit ( aspirateur , bruit de dehor music et autre bruit persant ) sa me provoque des acouphènes et depuis quelques mois sa c’est aggravé j’en es jour et nuit donc on va consulter pour voir .

Voilà mon témoignage j’espère qui vous aura plus hésite pas à me contacter sa me fera plaisir de partage avec vous

Je vous laisse mon adresse mail

Mareyaurelie15@gmail.com

8 pensées sur “Témoignage d’Aurélie migraineuse chronique&rdquo ;

  1. Desborbes dit :

    Bonjour, j’ai 50 ans et je vis la même chose depuis que j’ai 18 ans. Presque une vie entière avec 25 a 30 migraines par mois oui, quasiment tous les jours.
    J’ai été également suivi à Lyon au centre anti-douleur, nous avons essayé plusieurs traitements, semblables au tien Aurélie, parfois trop d’effets secondaires.
    Depuis 3 ans que je suis sur Annecy, avec une hygiène de vie différente (plus calme et plus sain qu’à Lyon) je suis a 20 -22 migraines par mois.
    C’est toujours difficile à vivre et le traitement est lourd
    Aujourd’hui en traitement de fond:
    Laroxyl
    Propanolol
    Lexomyl
    Traitement de crise
    Lamaline
    Zomigoro
    Imiject (injection)

    Bref , pas de vie réel
    Juste réussir à survivre…
    Merci de ton témoignage
    Amicalement
    Marie

    1. Aurelie dit :

      Bonjour Ses avec grand plaisir que j’ai partager mon témoignage hésite pas à venir échanger sa sera avec grand plaisir que je discuterai avec vous
      Aurélie

    2. Titi69453 dit :

      J’espère que tu te portes mieux, pour moi tu es tellement courageuse. Moi ça fait un mois et demi que j’ai des céphalées de tension chronique quotidiennes et je n’en peux plus, je suis perdu dans les traitements, faire les bons choix de psychologues et de thérapies… Je te souhaite d’aller le mieux possible.

  2. Titi69453 dit :

    J’espère que tu te portes mieux, pour moi tu es tellement courageuse. Moi ça fait un mois et demi que j’ai des céphalées de tension chronique quotidiennes et je n’en peux plus, je suis perdu dans les traitements, faire les bons choix de psychologues et de thérapies… Je te souhaite d’aller le mieux possible.

    1. Aurélie dit :

      Hésite pas à me contacter sur ma boîte mail qui es dans mon témoignage
      Aurélie

    2. Francoise dit :

      Bonsoir,
      J’espère que tu vas mieux avec tes céphalées de tension pour moi c’ est pareil depuis trois ans. J’ai des céphalées de tension chronique je ne connaissais pas mais c’est vraiment horrible à vivre. Cela est apparu après une dépression. Le psychiatre me dit que c’est une dépression atypique. Je suis perdu. J’ai fait beaucoup de choses telles que Acuponcture hypnose soins énergétiques. En ce moment, je fais de la chiropraxie neuro fonctionnel. , le Neurologue me donne du Rivotril depuis octobre 2022 je n’ai vraiment pas de vie et personne qui me comprend, c’est fatiguant quand on te demande comment tu vas et que tu dis que tu as mal c’est un vrai cauchemar. J’espère que pour toi cela va mieux.

  3. Titi69453 dit :

    Je parlais à Marie

  4. FESSARD PATRICE dit :

    Bonjour, je m’appelle Patrice, 67 ans, retraité, j’habite près de Rouen en Normandie.
    Je souffre de céphalées de tension Chronique de puis presque 30 ans, je n’ai eu aucun répit depuis ce temps… Je me lève avec et m’endors avec. Un enfer !
    J’ai tout essayé ( une trentaine d’anti dépresseurs, l’hypnose, toutes les médecines douces, les rebouteux, magnétiseurs, hospitalisation de 3 semaines avec 250 mg de Laroxyl journalier, 20 séances de sysmothérapie (électrochocs), opération d’un cavernome derrière l’oeil gauche, kétamine… ) La vie est très compliquée avec ce genre de pathologie, mais elle est aussi considérée d’un regard en coin quand on se tient souvent la tronche à 2 mains tellement l’on souffre ! Je souhaite du courage aux personnes qui liront ce témoignage et qui dégustent tous les jours à cause de cette M…. ! Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.