Algie vasculaire de la face

Essais cliniques laboratoire Lundbeck

Le laboratoire Lundbeck mène actuellement différents essais cliniques pour l’algie vasculaire de la face épisodique et chronique.

L’anticorps monoclonal Eptinézumab est testé sur des patients sous forme de perfusion tous les trimestres et ce afin d’évaluer les effets à long terme du médicament. En effet l’Eptinézumab pouvant être utilisé comme traitement par anticorps monoclonal dans le traitement de l’algie vasculaire de la face chronique.

C’est très encourageant et rassurant de voir que ce laboratoire a entreprit de protocole d’essai clinique, afin de démontrer l’efficacité des zumabs dans le traitement de l’Avf, qu’elle soit épisodique ou chronique.

A ce jour aucun des laboratoires produisants des zumabs n’a déposé de demande d’autorisation sur le marché pour la pathologie algie vasculaire de la face en Europe, car aucun n’a fait d’essais cliniques pour la pathologie avf, uniquement pour la pathologie migraine chronique et réfractaire.

Aux U.S.A le laboratoire Lilly qui commercialise l’Emgality a obtenu de la F.D.A une autorisation de mise sur le marché pour la pathologie algie vasculaire de la face épisodique, en réalisant des essais cliniques qui ont été concluents.

Contactez le CHU proche de chez vous pour savoir si il fait partie de la liste des CHU manant les essais cliniques Lundeck.

Le laboratoire cherche activement des patients atteints d’algie vasculaire de la face. Bien entendu il faut remplir certains critères définis par le laboratoire pour être inclus dans l’essai.

Gardez espoir avfiens et avfiennes la recherche avance. J’ai des retours très régulièrement de personnes étant déjà dans l’essai et les résultats sont très encourageants.

Isabelle

 

 

8 pensées sur “Essais cliniques laboratoire Lundbeck&rdquo ;

  1. Karen dit :

    Bonjour,
    Je fais partie de cet essai clinique via le CHR de Lille et les résultats sont spectaculaires.
    Ce traitement me sauve la vie et me redonne de l’espoir

    1. Dron dit :

      Bonjour,
      C’est votre neurologue qui vous a proposé cette participation? Vous êtes chronique?

    2. Cellucci Sylvie dit :

      Merci de me donner des indications pour contacter ce laboratoire ou une liste de centres hospitaliers qui testent le traitement

      1. Isabelle Schaal dit :

        Bonjour
        il vous sera impossible de contacter le laboratoire, il faut vous rapprocher de votre CHU et demander au service de neurologie si ils sont en cours d’essai cliniques avec le laboratoire Lundbeck.
        bien à vous
        Isabelle

    3. Chris31 dit :

      Bonjour, vous êtes AVF chronique?
      Merci pour votre réponse

    4. Isabelle Schaal dit :

      Bonjour
      Je suis preneuse de votre témoignage
      Sur afcephalees@gmail.com
      C’est très important les retours patients pour le dossier de la haute autorité de santé
      Merci infiniment
      Isabelle

  2. Chris31 dit :

    Bonjour Isabelle et merci pour votre acharnement à trouver de nouveaux traitements au service de tous les malades de l’AVF.
    Cet essai donne de l’espoir pour les AVF chroniques. Savez-vous quand pourra être proposé ce traitement ?

  3. Chris31 dit :

    Bonjour Isabelle et tous,
    Cet essai est toujours en cours?
    Disposez vous de quelques informations sur les résultats de ce traitement ?
    Notre neurologue n’a pas donné suite à ces questions ?
    Les malades ont besoin d’espoir et vous êtes Isabelle notre seule interlocutrice pour aller de l’avant et avoir des informations sur de nouveaux traitements !
    Merci à vous Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *