Actualités

La migraine de l’enfant

La migraine peut également toucher les enfants, il y a autant de petites filles que de petits garçons migraineux.

La migraine de l’enfant n’est pas la même que la migraine de l’adulte dans sa présentation clinique, en effet la crise de migraine de l’enfant se différencie de celle de l’adulte dans sa durée, qui est en général plus courte. On remarque également une localisation frontale et souvent d’un seul coté de la tête. Ces douleurs se formulent chez l’enfant par:  » j’ai mal à la tête ».

Très souvent en début de crise l’enfant devient pâle, ou a le teint cireux. Chez les enfants peuvent apparaître d’autres symptômes qui ne se traduisent pas par des céphalées, de type vertiges, douleurs abdominales, parfois des vomissements. Ainsi ce que l’on surnomme « la crise de foie » peut tout simplement être chez l’enfant un des symptômes de la céphalée migraineuse. Il peut donc y avoir chez l’enfant ce que l’on appelle des migraines sans céphalées.

Chez l’adolescent la présentation clinique se rapproche de celle de l’adulte.

Il est important de consulter un neurologue si votre enfant se plaint qu’il a mal à la tête, des traitements existent et peuvent être adaptés en fonction de leur jeune âge.

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *