Migraine chronique

Les neurostimulateurs non invasifs : TENS, Cefaly, Qalm, Gammacore

Les neurostimulateurs non invasifs : TENS, Cefaly, Qalm, Gammacore

Ils utilisent tous la même méthode qui consistent à utiliser un courant électrique (des électrodes) afin de soulager la douleur. C’est une méthode non médicamenteuse et sans effets secondaires.

Les TENS sont prescrits par le médecin du centre anti douleur la plupart du temps. Vous pouvez avoir une prescription pour un certain temps mais après vous êtes obligés d’acheter l’appareil.

Ils sont utilisés dans pas mal de pathologies pour soulager les douleurs.

L’électrostimulateur TENS utilise des impulsions électriques de faible intensité et transmises aux fibres nerveuses de la zone douloureuse. La stimulation électrique des nerfs provoque un effet immédiat. Le courant de stimulation bloque la transmission du signal de douleur au cerveau.

Le Cefaly est un dispositif connecté à une électrode adhésive placé sur le front. Il produit des micro-impulsions pour agir sur les terminaisons nerveuses impliquées dans la migraine.

L’appareil Qalm utilise la même méthode de l’électrostimulation pour stimuler le nerf trijumeau afin de prévenir et soulager les douleurs liées aux migraines.

Le GammaCore est une technologie de neurostimulation non invasive qui stimule les nerfs en utilisant des signaux électriques exclusifs pour traiter les maux de tête primaire. L’appareil produit de légers signaux électriques qui sont transmis au nerf vague à travers la peau. C’est un dispositif américain.

Tous ces appareils ne sont malheureusement pas remboursés mais peut-être voir avec votre mutuelle. L’appareil Qalm peut s’acheter sans prescription médicale et parfois sur certains sites, il y a des promotions.

Clarisse

TENS ECO 2

Le GammaCore

Le Cefaly

Le Qalm

2 pensées sur “Les neurostimulateurs non invasifs : TENS, Cefaly, Qalm, Gammacore&rdquo ;

  1. Lasmenes dit :

    Mes migraines nettement plus nombreuses deouis retraite ; se traduisent par douleurs aigues tempe droite le plus souvent veine tempe gonflée et battement aigu douloureux suis sous betabloquant pour tension elevee ; prise triptan au minimum 1 fois srmaine mais provoque malaise estomac ;ibuprofene inefficace ; ces mugraines interviennent le plus souvent la nuit ; sont cycliques sans logique cessent ou reprennent sans logique je peux etre 15 jours consécutifs sans migraines..
    Mon medecin referent me suit ; ai consulté centre ant mi migraines Bordeaux.sans resultat mis a parr bêta bloquant..durant presque 10 ans sans vrais resultats !
    Merci de votre avis

    1. Isabelle Schaal dit :

      Bonjour
      N’hésitez pas si vous avez besoin d’être orientee vers un spécialiste à nous envoyer un mail
      afcephalees@gmail.com
      Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *